Julien Cordeiro parmi les dix finalistes du concours 2016 Docteurs-Entrepreneurs

Verdict le 25 mars 2016 pour son projet Smart Force Technologies

 

Dans le cadre de la 9ème édition des RUE, salon professionnel de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Groupe AEF, organise, en partenariat avec le Réseau national des Collèges Doctoraux, et pour la troisième année, le concours national « Docteurs-Entrepreneurs, quand les docteurs créent de la valeur ». Parmi les dix finalistes 2016, figure Julien Cordeiro, docteur de la Communauté Université Grenoble Alpes, diplômé en 2013 et créateur de la startup Smart Force Technologies.

Le concours « docteurs-entrepreneurs » vise à promouvoir des projets de création d’entreprises issus de la recherche académique et portés par des docteurs. Il récompense les meilleures initiatives entrepreneuriales de jeunes docteurs ou de doctorants en fin de thèse.

Le concours « docteurs-entrepreneurs » permet aux porteurs de projets de consolider leurs projets de création d’entreprises en tenant compte des aspects techniques, humains, économiques et juridiques qu’impose le développement d’une entreprise innovante ; de leur offrir la possibilité d’échanger avec des R&D d’entreprises et des experts du financement de l’innovation et de leur donner de la visibilité grâce aux actions de communication menées par Groupe AEF.

La sélection de 10 projets finalistes sera examinée par un jury d’experts le vendredi 25 mars 2016 devant un public de professionnels et de décideurs issus des milieux académique et privé. Trois prix et un prix du public seront décernés d’un montant de 1000 à 2500 euros.


See all our news